carlton-hotel-collection-over-ons-header-0

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ET DE PROTECTION

DES DONNÉES PERSONNELLES DES CLIENTS

Parce qu’en tant qu’hôte, vous êtes important pour nous, notre priorité absolue est de vous garantir dans tous nos hôtels un séjour formidable. Votre satisfaction et votre confiance dans Carlton Hotel Collection sont par conséquent extrêmement importantes pour nous. C’est pourquoi nous avons défini une politique de protection de la vie privée et de protection des données personnelles des clients qui décrit la manière dont nous utilisons vos données personnelles. Les principales règles qui s’appliquent sont basées sur sept principes (cliquez sur les questions pour rendre les réponses visibles).

Parce qu’en tant qu’hôte, vous êtes important pour nous, notre priorité absolue est de vous garantir dans tous nos hôtels un séjour formidable. Votre satisfaction et votre confiance dans Carlton Hotel Collection sont par conséquent extrêmement importantes pour nous. C’est pourquoi nous avons défini une politique de protection de la vie privée et de protection des données personnelles des clients qui décrit la manière dont nous utilisons vos données personnelles. Les principales règles qui s’appliquent sont basées sur sept principes.

'Données personnelles’ : toutes les informations qui sont recueillies et enregistrées de façon à pouvoir vous identifier personnellement en tant que personne physique. Cela peut être par exemple directement avec votre nom, ou indirectement par le biais de votre numéro de téléphone. Avant de nous fournir ces informations, nous vous conseillons de d’abord lire cette politique. La présente politique de protection de la vie privée et de protection des données personnelles des clients fait partie intégrante des conditions qui s'appliquent à nos services (hôteliers). En bas de ce document, vous trouvez une liste de tous les hôtels qui font partie de Carlton Hotel Collection.

Les sept principes ci-dessous s’appliquent à tous les hôtels Carlton Hotel Collection.

1. Franchise : lors de la collecte et du traitement de vos données personnelles, nous vous communiquons toutes les informations et vous informons du but et des destinataires des données.

2. Pertinence : nous collectons et traitons vos données personnelles uniquement aux fins décrites dans la présente politique.

3. Nécessité : nous recueillons uniquement les données personnelles qui sont indispensables pour le traitement de ces données. Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour veiller à ce que les données personnelles que nous possédons soient correctes.

4. Stockage : nous conservons vos données personnelles pendant le temps maximum nécessaire pour le traitement de ces données, conformément aux dispositions de la loi.

5. Accès, correction et opposition : vous pouvez consulter, faire modifier, corriger ou supprimer vos données personnelles. Vous pouvez aussi vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles, notamment pour éviter de recevoir des informations publicitaires et de marketing. Les coordonnées du service que vous pouvez contacter figurent ci-dessous (voir « 13. Comment pouvez-vous avoir accès ou pouvez-vous consulter... ? »).

6. Confidentialité et sécurité : nous veillons à ce que des mesures techniques et organisationnelles raisonnables soient prises afin de protéger vos données personnelles contre l’abus, la perte illégale ou l’usage, la publication ou l'accès illicites.

7. Partage et transfert à l'étranger : nous pouvons partager vos données personnelles au sein du groupe Carlton Hotel Collection ou avec des tiers (tels que des partenaires commerciaux et/ou des prestataires de services), uniquement aux fins de la présente politique. Nous prenons les mesures adéquates pour garantir la sécurité lors du partage et du transfert de ces données.


Pour toutes les questions concernant les sept principes de la politique de protection de la vie privée et de protection des données personnelles des clients de Carlton Hotel Collection, vous pouvez contacter le service chargé de la protection des données personnelles. Pour en savoir plus, voir : « 13. Comment pouvez-vous avoir accès ou pouvez-vous consulter... ? ».

Lorsque vous effectuez une réservation pour séjourner dans un de nos hôtels, nous avons besoin de certaines informations vous concernant. Dans d’autres cas également, comme lors de demandes d’informations ou de visites de nos sites web, nous traitons des données. Nous faisons à cet effet aussi appel à des tiers qui reçoivent certaines données personnelles et les traitent au nom de Carlton Hotel Collection. C’est le cas par exemple pour l’envoi de votre confirmation, l'envoi de brochures et de mailings, l'envoi d'offres personnelles avant votre séjour ou le traitement de notre enquête de clientèle que vous recevez de notre part après votre séjour. Lors d’une réservation, vos données sont évidemment transmises à l'hôtel où vous allez séjourner.


Nous sommes tenus à différents moments de vous demander, en tant qu’hôte de Carlton Hotel Collection, des informations sur vous-même et/ou sur les membres de votre famille. En cliquant ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur les données que nous traitons et ce que nous en faisons.

a. Coordonnées (nom et prénom, adresse et ville, numéro de téléphone et adresse mail)

Pour pouvoir nous adresser, tant lorsque vous êtes à l’hôtel que dans nos futures communications, à vous personnellement, nous souhaitons recevoir vos données personnelles. Celles-ci peuvent également être nécessaires pour pouvoir enregistrer votre réservation et enregistrer les données dans le registre de nuit. Généralement, nous vous envoyons vos informations de réservation par mail. Mais dans des cas exceptionnels, nous pouvons également envoyer des informations à votre adresse (personnelle).

Il est possible que nous vous contactions concernant votre réservation. Nous pouvons vous appeler lorsqu'il y a des questions et pouvons, par exemple, envoyer un message lorsque votre chambre d’hôtel est disponible plus rapidement. Parfois nous appelons avant votre arrivée ou après votre départ pour demander si tout est clair ou si tout s’est passé selon vos souhaits.

Vous recevrez un mail concernant votre réservation ou avec votre facture, et avant votre séjour, nous vous envoyons également des informations utiles sur nos services complémentaires et par exemple sur les activités dans les environs, afin de rendre votre séjour encore plus agréable. Vous recevrez également des lettres d’information par mail si vous vous y êtes abonné. Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d’information ni d’offres, vous pouvez facilement vous désabonner via le lien qui figure dans la lettre d’information.


b. Données personnelles (dates de naissance, nationalité, sexe, enfants/composition de la famille)

Toute personne qui réserve une chambre d’hôtel chez Carlton Hotel Collection doit être âgée de minimum 18 ans. La taxe touristique peut dépendre de l’âge des personnes qui séjournent sur place. C'est pourquoi nous avons besoin des dates de naissance. Et si quelqu’un fête son anniversaire pendant le séjour, nous essayons alors d’y penser et pourrons peut-être prévoir un petit extra. Nous pouvons également préparer la chambre de manière optimale en fonction de l’âge des hôtes et de la composition de votre famille ; pensez aux lits pour bébés ou pour enfants.


c. Données de paiement

Pour pouvoir régler votre réservation, nous utilisons un environnement de paiement sécurisé. Si vous réglez avec iDeal ou par virement, vos données sont enregistrées dans notre administration pour pouvoir relier votre paiement à votre réservation. Nous utilisons également votre numéro de compte bancaire lorsque nous effectuons des remboursements. Si vous réglez par carte de crédit, nous transmettons vos données de carte de crédit à partir de notre environnement sécurisé directement à notre partenaire de cartes de crédit. Ils effectuent nos paiements par cartes de crédit. Notre partenaire nous dit si votre paiement a réussi. Les données en question sont enregistrées d'une manière sécurisée de façon à ce que d’éventuelles dépenses supplémentaires puissent également être imputées à votre carte de crédit. Vous recevez pour cela évidemment aussi toujours le détail correspondant.


d. Données concernant votre séjour (dates d’arrivée et de départ, préférences et intérêts)

La date d’arrivée et de départ pour votre séjour pour assurer notre coordination et pouvoir tenir compte de manière optimale de vos préférences et de vos centres d’intérêt, par exemple : régime particulier, étage souhaité, type de linge de lit et type de journaux/magazines.


e. Adresses IP

Nous, ou des tiers en notre nom, pouvons regarder votre IP sur Internet. Nous retenons vos préférences et pouvons ainsi fournir des conseils adéquats. Cela peut également être utilisé comme protection contre la fraude.


f. Personnes âgées de moins de 18 ans

Les informations recueillies concernant les personnes de moins de 18 ans se limitent à leur nom, nationalité et date de naissance. Ces données peuvent uniquement nous être fournies par un adulte. Nous apprécierions que vous puissiez veiller à ce que vos enfants ne nous envoient pas de données personnelles sans votre autorisation (notamment par Internet). Si ces données sont envoyées, vous pouvez contacter le service qui est chargé de la protection des données personnelles (voir « 13. Comment pouvez-vous avoir accès ou pouvez-vous consulter...? ») pour supprimer ces informations.

Des données personnelles peuvent être recueillies à différentes occasions, notamment :


a. Activités hôtelières  

- Réservation d’une chambre

- Enregistrement à l’arrivée et au départ, parking et paiement

- Pendant votre séjour à l’hôtel (par exemple surveillance caméra)

- Repas/boissons au bar ou au restaurant de l’hôtel pendant un séjour (y compris réservation d’une table)

- Demandes, réclamations et/ou litiges


b. Participation à des programmes de marketing ou évènements

- Inscription à un programme de fidélité

- Participation à des enquêtes auprès des hôtes (par exemple enquête de satisfaction clientèle)

- Jeux ou concours en ligne

- Abonnement aux lettres d’information afin de recevoir des offres et des actions par mail


c. Transmission d’informations à des tierces parties

- Tour-operators, agences de voyages, systèmes de réservation GDS et autres

- Organisateurs d’évènements dans nos salles (listes de présentations, évt. avec nuitée)


d. Activités sur Internet

- Lien avec les sites Internet de Carlton Hotel Collection (adresse IP, cookies) ou des réseaux WiFi hôtes

- Formulaires en ligne (réservation en ligne, questionnaires, pages de Carlton Hotel Collection sur les médias sociaux, inscriptions sur des réseaux tels que Facebook, etc.).

Nous collectons vos données personnelles aux fins suivantes :


a. Pour remplir nos obligations vis-à-vis de nos clients


b. Pour gérer les réservations de chambres et demandes d’hébergements :

- Création et enregistrement de documents juridiques conformément aux normes comptables.


c. Pour gérer votre séjour à l’hôtel :

- Vérification de votre utilisation des services (téléphone, bar, tv payante, etc.)

- Gestion de l’accès aux chambres (systèmes de clés et/ou accès mobile)

- Gestion interne des listes d’hôtes qui se sont comportés de manière inappropriée pendant leur séjour à l’hôtel (comportement agressif et antisocial, violation du contrat avec l’hôtel, non-respect des consignes de sécurité, vol, détérioration et vandalisme ou problèmes de paiement).


d. Pour améliorer nos services hôteliers, notamment :

- Traitement de vos données personnelles dans notre programme de marketing clients pour réaliser des activités de marketing, pour promouvoir et pour avoir un meilleur aperçu de vos exigences et vos souhaits  

- Adaptation de nos produits et services afin de mieux répondre à vos besoins   

- Analyse des moments de contact pour pouvoir mieux répondre à vos demandes

- Etablissement d’offres commerciales et de message publicitaires personnalisés que nous vous envoyons  o Vous informer des offres spéciales et des nouveaux services de Carlton Hotel Collection


e. Afin de gérer notre relation avec les hôtes avant, pendant et après leur séjour :

- Gestion des programmes de fidélité (externes)

- Fourniture de données pour la base de données des clients

- Segmentation sur la base de l’historique de réservation et des préférences de l’hôte en vue d’envoyer les communications ciblées

- Prévision et anticipation du futur comportement

- Etablissement de statistiques et de scores commerciaux et établissement de rapports                              

- Prise de connaissance des préférences des hôtes nouveaux ou non et gestion de ces préférences

- Envoi de lettres d’information, d’actions et d’offres touristiques ou offres d’hôtels et de services et prise de contact direct par téléphone avec vous. Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d’information ni d’offres, vous pouvez facilement vous désabonner via le lien qui figure dans la lettre d’information.

- Gestion de demandes de désabonnement aux lettres d’information, actions, offres touristiques et               enquêtes de satisfaction


f. Pour aider les membres du centre sportif (De Brug Active) :

- Gestion et administration des abonnements (de fitness) 

- Etablissement de schémas d’entraînement et alimentaires


g. Pour faire appel à une tierce partie fiable afin nous permettre de vous envoyer des offres personnalisées à partir des données que nous avons recueillies.


h. Afin d’améliorer les services de Carlton Hotel Collection en réalisant des enquêtes, analyses et questionnaires et de gérer les réclamations et le feedback des hôtes.


i. Afin de sécuriser et d’améliorer l’utilisation des sites Internet de Carlton Hotel Collection, en particulier :

- Amélioration de la navigation

- Mise en place de mesures pour la protection et afin d’éviter la fraude


j. Pour satisfaire à la législation locale (par exemple l’enregistrement de documents comptables)


k. Pour garantir la sécurité de vous-même et de nos autres hôtes, de notre personnel ainsi que de nos bâtiments et propriétés.


l. Nous utilisons parfois les données de nos hôtes pour enquêter, éviter ou remédier à une fraude. Dans certaines circonstances, la loi nous oblige à transmettre des données personnelles aux instances concernées.

Nous souhaitons vous offrir le même service dans chacun de nos hôtels. Pour cette raison, et également afin de vous garantir l’accès à vos données et la possibilité de les corriger (voir « 13. Comment pouvez-vous avoir accès ou pouvez-vous consulter... ? »), nous devons partager vos données personnelles avec des destinataires internes et externes, sous les conditions suivantes :


a. Au sein de Carlton Hotel Collection, nous pouvons partager vos données personnelles et donner accès à     ces données à du personnel autorisé du groupe, dont :

    - Le personnel de l’hôtel

    - Les collaborateurs chargés des réservations qui utilisent des outils de réservation

    - Les services informatiques

    - Des partenaires commerciaux et bureaux de marketing

    - Les services juridiques, le cas échéant


b. Avec des prestataires de services et partenaires : vos données personnelles peuvent être envoyées à une tierce partie en vue de fournir des services et d’améliorer votre séjour, comme par exemple des fournisseurs de services externes, sous-traitants informatiques, banques et entreprises de cartes de crédit ; toujours exclusivement aux fins décrites dans la présente politique.


c. Autorités locales : Nous pouvons être tenus de transmettre vos données aux autorités locales lorsque cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément aux prescriptions locales.

En vue de l’application de l’article 7 de la présente politique, il se peut que nous transmettions vos données personnelles à des destinataires qui se trouvent éventuellement dans des pays qui appliquent d’autres mesures de protection des données personnelles.


C’est pourquoi Carlton Hotel Collection a également pris des mesures appropriées afin de veiller à une transmission en toute sécurité de vos données personnelles en interne ou à un destinataire externe qui se trouve dans un pays qui applique d’autres mesures de protection de la vie privée que celles du pays où les données personnelles sont collectées.

Carlton Hotel Collection prend toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales en vigueur, afin de protéger vos données personnelles contre tout abus, perte illégale ou usage, publication ou accès illicites. Nous avons à cet effet pris des mesures techniques (telles que des pares-feux, la surveillance de l’accès aux fichiers) ainsi que des mesures organisationnelles (telles qu’une formation du personnel en matière de prise de conscience autour de la vie privée, un système d'identifiant et de mot de passe correct, une protection physique, etc.). Si, malgré ces mesures, il était question d’une fuite de données, nous avons mis en place une procédure pour signaler cela de manière adéquate. 


Nous attendons également de la part des parties externes qui traitent des données personnelles pour nous qu’elles prennent les mesures contractuelles et organisationnelles requises afin de faire cela avec un maximum de sécurité et qu’elles assurent utiliser vos données exclusivement aux fins décrites dans la présente politique. Nous définirons cela de la manière la plus formelle possible et surveillerons cela également dans la mesure du possible. Nous tenons également à jour une liste de ces parties externes et des données spécifiques qu’elles traitent en notre nom et à quelles fins.


Lorsque vous utilisez vos données de carte de crédit lors de la réservation ou lorsque vous nous transmettez d’autres données personnelles en ligne, une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) est utilisée afin de garantir une communication sûre.

Pour le traitement de vos données personnelles, la loi définit certains fondements. Il s’agit principalement du traitement de données sur la base de :

- un contrat ;

- un intérêt justifié de Carlton Hotel Collection ;

- une autorisation donnée ;

- une obligation légale.


Nous utilisons surtout vos données dans le cadre de votre réservation et donc sur la base d'un contrat conclu avec vous. Votre réservation est enregistrée et nous faisons en outre le maximum pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Des moments de contact complémentaires, tels que des activités d'évaluation critique et de marketing ainsi que l’enregistrement et l’analyse de vos agissements se font dans le cadre d'un intérêt justifié de Carlton Hotel Collection. Vous pouvez aussi vous abonner à une lettre d’information. Dans ce cas, vous nous autorisez à utiliser vos données à cet effet. Il existe encore d’autres obligations légales, comme par exemple l’enregistrement de vos données dans le registre de nuit.

Carlton Hotel Collection et d’autres utilisent des cookies pour analyser les sites web, pour les rendre plus conviviaux, pour pouvoir proposer des médias sociaux et pour vous montrer des offres adéquates sur le site web et en dehors de celui-ci.


1. Pourquoi une politique en matière de cookies ?

Carlton Hotel Collection a rédigé cette politique afin que vous sachiez ce que nous faisons avec les cookies et pour vous fournir des informations complémentaires sur :

- l'origine des données que nous traitons et à quelles fins elles sont traitées lorsque vous visitez nos sites web

- vos droits concernant les cookies et autres traceurs que nous utilisons


2. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte qui est installé sur votre ordinateur ou autre appareil lors de votre visite sur un site web. En installant ces cookies, Carlton Hotel Collection peut à l’avenir vous aider immédiatement et mieux vous servir. Tant Carlton Hotel Collection que d’autres parties avec qui nous travaillons (comme Google) peuvent installer des cookies sur votre ordinateur ou d'autres appareils.


Il existe différentes sortes de cookies :

- Les cookies de session sont enlevés dès que vous fermez votre navigateur ou que vous quittez le site Internet

- Les cookies permanents restent présents jusqu’à leur date d’échéance sur votre appareil tant que vous ne les supprimez pas à l’aide de votre navigateur


3. À quoi servent les cookies ?

Nous utilisons des cookies et d’autres traceurs principalement aux fins suivantes :


Les cookies techniques sont totalement indispensables pour naviguer sur les sites web de Carlton Hotel Collection et pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de ces sites web, notamment pour :

- Gérer l’authentification des visiteurs des sites web et la prise des mesures de sécurité correspondantes, et assurer le fonctionnement correct du module d’authentification ;

- Optimiser l’expérience de l’utilisateur et faciliter la navigation sur les sites web, notamment pour déterminer les ‘routes techniques’ pour la navigation 

- Enregistrer les données concernant la ‘bannière d’information sur les cookies’ qui s’affiche sur l’écran des visiteurs des sites web et qui, après l’acceptation des cookies, peuvent poursuivre la navigation sur les sites web sur leur appareil

- Mettre en place des mesures de sécurité (par exemple lorsqu’on vous demande après un certain temps de vous connecter de nouveau pour un contenu ou un service, ou pour la possibilité d’utiliser les fonctions de base des sites web de Carlton Hotel Collection et d’utiliser les principales fonctions techniques de ces sites, comme par exemple l’enregistrement des performances et des erreurs sur le site web, la gestion des sessions d’utilisation, etc.)


Les cookies fonctionnels sont utilisés pour améliorer le confort d’utilisation, comme par exemple :

- L’adaptation des sites web de Carlton Hotel Collection aux paramètres d’affichage de votre appareil (langue, devise, résolution écran, système d’exploitation, configuration et paramètres d’affichage des pages web en fonction de l’appareil que vous utilisez et de l’emplacement de l’appareil, etc.)

- Enregistrer des données spécifiques que vous saisissez sur les sites web de Carlton Hotel Collection afin de faciliter et d'adapter vos prochaines visites

- Enregistrer les données qui doivent permettre d’ouvrir plus rapidement vos pages personnelles grâce aux données d’inscription ou aux données que vous avez saisies auparavant


Les cookies pour le traçage des visiteurs ont pour but d’améliorer le confort d’utilisation en nous aidant à mieux comprendre vos interactions avec les sites web de Carlton Hotel Collection (pages les plus visitées, applications utilisées, etc.) ; ces cookies permettent de recueillir des données statistiques ou de tester différentes manière d’afficher les informations afin d’améliorer la pertinence et l’utilisabilité de nos services.

Les cookies publicitaires ont pour but de (i) vous offrir dans un espace publicitaire un contenu pertinent et ciblé qui peut être intéressant pour vous (meilleures offres, autres destinations, etc.) sur la base de vos centres d’intérêt, de votre comportement en matière de navigation, de vos préférences et d’autres facteurs et de (ii) réduire le nombre de fois où les publicités apparaissent. Nous voudrions souligner le fait que même sans cookies, vous pouvez rencontrer des publicités de Carlton Hotel Collection.

Les cookies de transactions/partenaires sont utilisés lorsque vous avez effectué une réservation et, le cas échéant, pour verser des commissions à nos partenaires (pour constater quel site web extérieur a transféré un visiteur vers notre site web).

Les cookies de réseaux sociaux, qui sont paramétrés par des tiers, vous permettent de partager votre avis sur les sites web de Carlton Hotel Collection et sur leur contenu sur les réseaux sociaux (par exemple les boutons d’application ‘Partager’ et ‘J’aime’ pour les réseaux sociaux).


Les (futures) applications de réseaux sociaux présentes sur les sites web de Carlton Hotel Collection peuvent dans certains cas vous identifier, même si vous n’avez pas cliqué sur le bouton de l’application. Ce type de bouton peut permettre à un réseau social d'enregistrer votre comportement en matière de navigation sur les sites web de Carlton Hotel Collection, simplement parce que le compte du réseau social est connecté sur votre appareil (session ouverte) pendant votre navigation.


Nous vous conseillons de lire la politique de ces réseaux sociaux pour vous familiariser avec l’usage qu’ils font des données de navigation qui peuvent collecter, notamment concernant la publicité. Cette politique doit vous permettre notamment de faire des choix concernant ces réseaux sociaux, entre autres en configurant votre compte d’utilisateur de ces réseaux.


Pour plus d’informations sur la manière dont ces parties gèrent les cookies, vous devez lire leurs conditions relatives à la protection de la vie privée, comme par exemple Google Analytics. Si vous voulez totalement supprimer l’analyse de votre comportement en matière de navigation par Google, donc pour tous les sites web que vous visitez, vous devez installer à cet effet ce que l’on appelle un ‘add-on’ pour votre (vos) navigateur(s) web installeren


4. Autorisation

L’installation de certains cookies est soumise à votre autorisation. Lorsque vous visitez pour la première fois des sites web de Carlton Hotel Collection, on vous demande si vous êtes d’accord avec l’installation de ce type de cookie. Ce type de cookie est uniquement activé une fois que vous avez donné votre autorisation.


Ce processus se fait au moyen d'une bannière d'information sur la page de démarrage des sites web de Carlton Hotel Collection qui vous informe que, si vous poursuivez la navigation sur le site Internet, vous êtes d'accord avec l’installation sur votre appareil de cookies pour lesquels votre autorisation est nécessaire.


Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres à l’aide des différentes méthodes expliquées ci-dessous.


5. Suppression et/ou blocage de cookies

Vous pouvez supprimer des cookies et autres traceurs de différentes manières.


Paramètres du navigateur

Bien que la plupart des navigateurs soient paramétrés par défaut pour accepter les cookies, vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir d’accepter tous les cookies, de toujours bloquer les cookies ou même définir quels cookies vous voulez accepter en fonction de leur expéditeur.


Vous pouvez aussi paramétrer votre navigateur pour accepter ou bloquer des cookies dans certains cas spécifiques. Votre navigateur peut par ailleurs régulièrement supprimer des cookies de votre appareil. N’oubliez pas de configurer les navigateurs de vos différents appareils (tablettes, smartphones, ordinateurs, etc.).


La gestion des cookies et de vos préférences varie d’un navigateur à l’autre. Cela est décrit dans le menu d’aide de votre navigateur. Vous y verrez aussi comment vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies. Par exemple :


Pour Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/en-US/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Safari™ : http://www.apple.com/legal/privacy/en-ww/cookiesPour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=en&hlrm=en&answer=95647

Pour Firefox™ : https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/en/cookies.htmlL’installation d’un cookie sur votre appareil dépend de vos souhaits que vous pouvez à tout moment définir et modifier gratuitement à l'aide des paramètres de votre logiciel de navigation.


Si votre navigateur est paramétré pour accepter les cookies sur votre appareil, les cookies qui sont intégrés dans des pages et le contenu que vous regardez seront temporairement enregistrés à un endroit de votre appareil prévu à cet effet. Ils pourront uniquement être lus par leur éditeur.


Vous pouvez toutefois paramétrer votre navigateur afin de bloquer les cookies. Sachez toutefois que si vous paramétrez votre navigateur de façon à bloquer les cookies, cela signifie que certaines fonctions et pages des sites web de Carlton Hotel Collection ne seront plus accessibles et que nous ne pourrons pas en être tenus responsables.


6. Aide pour le blocage total de cookies

Différentes plateformes publicitaires professionnelles vous offrent également la possibilité d’accepter ou de bloquer des cookies qui sont utilisés par des entreprises membres. Ces mécanismes centralisés ne bloquent pas l’affichage des publicités, mais évitent simplement l’installation de cookies pour des publicités personnelles.


Vous pouvez par exemple visiter le site web http://www.youronlinechoices.com afin d’interdire l’installation de cookies sur votre appareil. Ce site web est proposé par des professionnels de la publicité numérique qui sont regroupés sous la European Digital Advertising Alliance (EDAA).

Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la durée qui est nécessaire aux fins de la présente politique ou conformément aux dispositions de la législation applicable.

Vous avez doit d’accéder à vos données personnelles telles que collectées par Carlton Hotel Collection. Sur demande, nous vous indiquerons si nous traitons des données personnelles vous concernant, et lesquelles. Vous pouvez en outre demander ces données et vous pouvez, dans certains cas, les corriger, compléter, supprimer ou protéger, par exemple lorsqu’elles sont inexactes. Cela peut avoir pour conséquence que vous ne pourrez plus faire usage (d’une partie) de nos services ou que nous pourrons moins bien vous aider.


Vous pouvez envoyer un message au service chargé de la protection de vos données personnelles indiqué ci-dessous.


Carlton Hotel Collection

à l'attention de département de confidentialité des données

Floraweg 25

3542 DX Utrecht

Pays-Bas


Ou par mail : privacy@carlton.nl


Dans un but de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous pouvons vous demander de vous identifier. Vous êtes alors prié(e) d’envoyer une copie d’un justificatif d’identité officiel, comme un permis de conduire ou un passeport. Nous vous prions alors de bien vouloir cacher ou rendre invisible votre numéro national ainsi que votre photo. Vous pouvez également télécharger une application spéciale ou utiliser un modèle pour le faire en toute sécurité.


Toutes les demandes sont traitées le plus rapidement possible, au plus tard dans les 14 jours, et conformément à la législation en vigueur. Si vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez aussi vous adresser à l’autorité publique concernée (pour les Pays-Bas : Autoriteit Persoonsgegevens, https://www.autoriteitpersoonsgegevens.nl/).

Nous pouvons modifier cette politique de temps en temps. Cela signifie que nous vous conseillons de consulter régulièrement la politique, notamment lorsque vous effectuez une réservation dans un de nos hôtels. Vous pouvez le faire à tout moment sur www.carlton.nl/privacy. Cette politique aura alors une autre date (indiquée ci-dessous, incluant un résumé des principales modifications).

Pour toutes les questions concernant la politique de protection de la vie privée et de protection des données personnelles des clients de Carlton Hotel Collection, vous pouvez contacter le service chargé de la protection des données personnelles (voir « 13. Comment pouvez-vous avoir accès ou pouvez-vous consulter... ? »).

Les hôtels suivants font partie de Carlton Hotel Collection :


Banks Mansion, Amsterdam, Pays-Bas

Carlton Ambassador, La Haye, Pays-Bas

Carlton Beach, La Haye/Scheveningen, Pays-Bas

Carlton De Brug, Mierlo, Pays-Bas

Carlton Oasis, Spijkenisse, Pays-Bas

Carlton President, Utrecht, Pays-Bas

Carlton Square, Haarlem, Pays-Bas

The Dominican, Bruxelles, Belgique

Carlton George, Glasgow, Royaume-Uni

Market Street hotel, Édimbourg, Royaume-Uni


De Brug Active (Mierlo) et Carlton Beachclub (La Haye/Scheveningen) font également partie de Carlton Hotel Collection.

Cette déclaration relative à la vie privée a été mise à jour le 4 mai 2018.


Principales modifications par rapport à la précédente version du 2 mai 20018

- ajout du point 6f concernant l’objectif de la collecte de données pour les membres du centre sportif De Brug Active


Principales modifications par rapport à la précédente version du 24 avril 2018

- pas de modifications particulières, uniquement des adaptations du texte pour une meilleure lisibilité

Questions et contact

Carlton Hotel Collection

à l'attention de département de confidentialité des données

Floraweg 25

3542 DX Utrecht

Pays-Bas


 Ou par mail : privacy@carlton.nl

×

RÉSERVEZ AVEC NOUS ET RECEVEZ

bookingmaskItem 10% de réduction sur la chambre

bookingmaskItem 10€ de l'argent de poche à dépenser à l'hôtel

bookingmaskItem Annulation gratuite avant 14:00 le jour précédant de l'arrivée (uniquement pour les tarifs flexibles)

Demandes de réunions et d'événements

Lancez votre projet et faites en sorte qu'il se réalise !

​Formulaire de demande

FAIRE UNE RÉSERVATION

Offrez-vous une expérience gastronomique.

Faire une réservation Exclusive Sunday Brunch